Roto ou l'efficacité énergétique
Dans un contexte mondial de réduction du réchauffement climatique, l’efficacité énergétique des bâtiments est devenue un facteur primordial dans l’acquisition et la rénovation d’un logement.
Une bonne isolation thermique des toitures joue désormais un rôle essentiel et la pose des fenêtres de toit doit suivre cette évolution. Ces dernières doivent maintenant proposer une haute performance énergétique.
Issues d’une expertise quasi centenaire, les fenêtres de toit Roto répondent à ces enjeux écologiques et économiques en vous garantissant une isolation thermique optimale, grâce à une précision de conception et la fabrication avec des matériaux comme des PVC de très haute qualité.
Des solutions bien pensées
Des fenêtres qui fuient, en simple vitrage, une mauvaise isolation, une mauvaise installation, des joints défectueux ou des ponts thermiques peuvent être à eux seuls responsables de plus d’un quart de la consommation annuelle d’énergie d’une propriété.
Gages de leur haute efficacité énergétique, les fenêtres de toit Roto affichent d’excellents coefficients de transmission thermique, avec des valeurs Uw souvent inférieures à 1 pour une fenêtre de toit en triple vitrage. La valeur Uw étant un coefficient de transmission thermique qui représente la chaleur perdue par heure et par m2 pour une différence de 1°C entre l’intérieur et l’extérieur ; plus la valeur est faible, meilleur est l’effet d’isolation thermique.
Un toit bien isolé peut permettre d’économiser jusqu’à 25 % de la consommation d’énergie d’une maison.