icone german-made
icone german-made
SAV

Isolation thermique optimale

Lors de la Conférence de Paris sur le changement climatique en 2015, la communauté internationale a décidé de réduire le réchauffement climatique à moins de deux degrés Celsius.

Dans ce contexte, le gouvernement français s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions polluantes, et la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) prévoit notamment d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 pour le secteur de l’habitat. L'efficacité énergétique des bâtiments et des produits utilisés est donc devenue un facteur central de planification et de décision pour le secteur du logement.

La bonne isolation thermique des toitures joue un rôle essentiel et la pose de fenêtres de toit isolantes participe à une haute performance énergétique. Les fenêtres de toit Roto répondent à ces enjeux écologiques et économiques en vous garantissant une isolation thermique optimale, issue d’une longue expertise en matière de précision dans la conception et la fabrication de nos produits, et d’un recours à des matériaux de haute qualité (PVC ou bois).

Le double ou triple vitrage pour des fenêtres de toit bien isolées

Sur les questions liées à l’isolation d’un logement, le vitrage est bien entendu un élément décisif. Pour améliorer toujours plus leurs performances d’isolation, toutes nos fenêtres de toit sont disponibles en double et en triple vitrage. Roto propose notamment une gamme très complète de fenêtres de toit à rotation et à projection en triple vitrage à excellente performance d’isolation thermique. Le triple vitrage est disponible aussi bien sur nos modèles de fenêtres de toit en PVC qu’en bois.

Bloc isolant pour renforcer l’isolation thermique de vos fenêtres de toit

Certaines fenêtres de toit Roto peuvent aussi être équipés d’un bloc isolant. Celui-ci entoure le cadre de la fenêtre de toit et permet de renforcer les performances d’isolation en réduisant les ponts thermiques, qui sont notamment responsables de déperdition de chaleur importantes et de l’apparition de moisissures et odeurs.

Avec une fenêtre de toit Roto, il n'y a plus de souci à vous faire

Le prémontage du bloc isolant est effectué en usine, et Roto est le seul fabricant en France à proposer cette option. L’option bloc isolant est disponible sur de nombreux modèles de fenêtres de toit Roto comme par exemple la fenêtre à rotation Q-4 Plus ou la fenêtre à projection Designo R7.

Excellents coefficients de transmission thermique

Un toit bien isolé peut permettre d’économiser jusqu'à 25 % de la consommation d'énergie d’une maison.

Des fenêtres qui fuient, en simple vitrage, une mauvaise isolation, une mauvaise installation, des joints et des ponts thermiques peuvent être à eux seuls responsables de plus d'un quart de la consommation annuelle d'énergie d'une propriété.

Un autre facteur est que dans le cadre de la densification urbaine et de l'augmentation du prix des terrains, de plus en plus de greniers sont transformés en pièces de vie et sont donc chauffés individuellement. Les fenêtres de toit doivent non seulement procurer un éclairage et une ventilation suffisante afin de créer un climat ambiant sain et de haute qualité, mais également empêcher que la chaleur ne s’échappe vers l’extérieur.

Les propriétés d'isolation thermique d'un élément de construction comme une fenêtre de toit, sont définies par le coefficient de transmission thermique (valeur Uw). Celui-ci représente la chaleur qui est perdue par heure et par mètre carré pour une différence d’un degré Celsius entre l'intérieur et l'extérieur de la paroi (W/(m²K)) : plus la valeur est faible, meilleur est l’effet d’isolation thermique. Ce coefficient permet aux propriétaires d’immeubles de comparer de manière fiable la qualité de l’isolation de différents produits.

Les fenêtres de toit Roto affichent d’excellents coefficients de transmission thermique, gages de leur haute efficacité énergétique, avec des valeurs Uw souvent inférieures à 1 pour une fenêtre de toit en triple vitrage.