Vous avez décidé d’installer des fenêtres de toit dans une construction neuve ou dans le cadre d’une rénovation. Ces travaux représentent un certain budget et vous souhaitez être parfaitement satisfait de votre investissement. Voici les trois principales raisons qui vous conduiront à choisir une fenêtre de toit allemande Roto.
En sélectionnant la marque Roto® pour vos fenêtres de toit, vous avez la certitude de faire le bon choix et de profiter de votre achat rapidement. Pas de catalogues à feuilleter sans disposer de l’aide d’un professionnel, pas de longues recherches pour trouver un installateur…
Roto met à votre disposition un accompagnement sur-mesure dans le choix de votre fenêtre de toit, stores et volets jusqu'à la pose finale. Vous bénéficiez ainsi d’une consultation 100 % gratuite en étant mis en relation avec avec un expert et poseur certifié Roto®, puis vous recevez une offre tout-en-un (fourniture de votre fenêtre de toit + son installation) étudiée par l'installateur Roto le plus près de chez vous.
En tant que spécialiste des fenêtres de toit, Roto propose des produits adaptés à tous vos projets. En effet, il existe une fenêtre de toit Roto pour chaque pièce de votre maison : salle de bain, cuisine, chambre, bureau …
Il existe également une solution Roto quel que soit votre projet de remplacement de fenêtre de toit . Roto est compatible avec tous vos besoins : création de fenêtre ou rénovation.
Dans le monde entier et depuis des décennies, les produits allemands jouissent d’une réputation en raison de leur grande qualité et de leur fiabilité dans le temps. En effet, leurs Petites et Moyennes entreprises Industrielles (PMI) sont reconnues pour leur technologie innovante et leur fabrication soignée.
L’Allemagne est également une nation pionnière dans le domaine de l’écologie et soucieuse de l’urgence climatique. Aussi ses constructeurs mettent en œuvre de nombreuses ressources pour proposer des installations permettant de lutter contre les dépenses énergétiques.
Il existe des aides de l’État dans le cadre de la rénovation de vos fenêtres de toit si elles sont vieillissantes et ont perdu leur pleine étanchéité.
Depuis le 1er janvier 2020, le dispositif MaPrimeRénov’ est venu remplacer le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE). Ce dernier vous donnait droit à une déduction fiscale de 15 % du montant des travaux engagés avec un plafond selon le type de rénovation et dans la mesure où vous étiez éligible. Désormais il s’agit d’une prime pour vos travaux qui est forfaitaire et qui assure la prise en charge d’une partie des frais induits par la rénovation de vos fenêtres de toit.
Réservée à ses débuts aux ménages les plus modestes, elle est ouverte à présent à tous les propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et co-propriétaires. En revanche, le logement doit être votre résidence principale et vous devez y demeurer au moins 6 mois dans l’année. Enfin, l’habitation doit être achevée depuis plus de 2 ans lorsque vous commencerez les travaux.
La mise en place de MaPrimeRénov' est très simple et vous recevrez votre prime dès l'envoi de la facture, ce qui vous permettra de régler l'artisan qui a effectué les travaux.