Une fabrication à faible impact environnemental
Les fenêtres de toit sont conçues pour apporter de la lumière naturelle dans votre logement et faciliter la ventilation. Parmi les matériaux disponibles, le PVC se distingue par ses nombreux atouts. Solide, il est capable de résister aux intempéries. Il se caractérise par sa faible empreinte carbone, dès sa phase de fabrication.
Des usines à faibles émissions
Chez Roto®, les fenêtres de toit 100 % PVC sont produites dans des usines innovantes. Ces lieux de production utilisent par exemple l’énergie solaire dans le but de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre comme leur empreinte carbone.
PVC : un matériau recyclable
Roto®, expert des fenêtres de toit PVC depuis plus de 30 ans, développe des filières de recyclage dans ses usines de production. Lors de la fabrication des nouveaux équipements, la marque intègre une part croissante de PVC recyclé. Elle limite le gaspillage et l’extraction de nouvelles ressources lors de la création de nouvelles fenêtres de toit.
Des fenêtres de toit labellisées
Les produits 100 % PVC Roto® sont labellisés EPD (Environmental Product Declaration). Leur impact environnemental est minimal. Il est calculé sur toute leur durée de vie, de leur fabrication jusqu’à leur recyclage. Cela répond aux attentes des particuliers comme des professionnels.
Fenêtres de toit PVC : des équipements durables
Très attachée à la qualité, à la durabilité de ses produits, la marque Roto® innove sans cesse. De la conception à la fabrication de ses produits, elle intègre des pratiques responsables. Elle vise à commercialiser des fenêtres écologiques, dotées d’une grande efficacité énergétique. Comme les fenêtres en bois de la marque, les modèles en PVC sont dotés de nombreux atouts.
Des fenêtres de toit résistantes aux intempéries
Contrairement à la plupart des modèles concurrents, les produits de la marque sont fabriqués à 100 % à partir de PVC, avec des finitions sans vis. L’humidité est bloquée à l’extérieur du cadre, elle ne peut pénétrer dans le noyau de la fenêtre. Le risque d’infiltration est réduit.
Une grande durabilité
La fenêtre de toit Roto® présente une durée de vie de plus de 40 ans. Nul besoin de la remplacer fréquemment ou de prévoir des travaux de réparation. Avec un excellent rapport qualité/prix, la fenêtre de toit traverse les années sans subir de dommage.
Le PVC est apprécié pour sa robustesse. Il résiste aux conditions climatiques, même rudes. Son entretien est minimal. Il suffit de le nettoyer à l’eau savonneuse pour éliminer les salissures. Vous n’avez pas besoin d’avoir recours à des produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement.
Le PVC a reçu le label de qualité de l’institut Sentinel Haus Institut (SHI). Il est reconnu comme ne présentant aucune substance nocive, il s’accompagne de faibles valeurs d’émissions de CO2.
Une excellente performance énergétique
Une fenêtre PVC de qualité joue un rôle important en matière de réduction de la consommation énergétique d’un logement. Très bon isolant phonique et thermique, il limite les déperditions de chaleur. Les nuisances sonores sont bloquées à l’extérieur.
Elle offre plus de confort sans engendrer de coûts supplémentaires en chauffage.
Un matériau adapté aux normes environnementales
En matière de construction comme de rénovation, les réglementations évoluent. Elles visent à optimiser l’efficacité énergétique des logements, à améliorer la durabilité des installations. Les fenêtres de toit PVC répondent à ces attentes sur le plan de l’isolation comme de la recyclabilité. Elles améliorent la classe énergétique du bâtiment.
Un modèle de fenêtre de toit 100 % PVC est considéré comme l’un des plus écologiques. Il s’agit d’un choix durable. Ce matériau allie performance énergétique, robustesse et faible impact environnemental. Sa recyclabilité comme son pouvoir isolant en font une excellente alternative aux matériaux classiques comme le bois ou l’aluminium.